"Pratiquer Le Reiki, c’est inviter le bonheur"

Le Reiki est une technique japonaise de relaxation et de bien-être, ouverte à tous, qui se pratique, principalement, par imposition des mains et s’adresse à l’ensemble des corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

C’est un phénomène énergétique totalement indépendant de toute croyance, ou non croyance, de tout âge, de tout sexe, de toute religion, etc. Il est compatible avec tout cela.

C’est une méthode naturelle, qui libère les blocages énergétiques et les tensions corporelles, et procure un mieux-être global.

C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation…

Le Reiki peut se pratiquer sur soi comme une discipline énergétique et/ou comme un art de vivre.

Accessible à tous, le Reiki peut être pratiqué sur ses proches et sur toute autre personne, après une formation correcte.

Il existe différentes sortes de Reiki, et d’ailleurs le nom existait avant Mikao USUI, mais une méthode est appelée REIKI si elle peut répondre  aux 4 propriétés uniques suivantes  :

1. La capacité d’utiliser le Reiki est donnée par initiation et n’est pas le résultat d’une longue période de méditation ou la pratique d’exercices.

2. Toutes les techniques Reiki font partie d’une lignée, en commençant par le premier qui a canalisé la technique : la technique Reiki est transmise par un enseignant à un élève selon un processus d’initiation.

3. Le Reiki ne nécessite pas de guider l’énergie avec l’esprit. Le Reiki est guidé par une énergie supérieure qui sait quelle vibration et quelle combinaison vibratoire est nécessaire et comment elle doit agir.

4. Le Reiki n’a pas d’effet nocif. (extrait de Quintessence de W. Lee RAND)

Le Reiki est un art, une technique japonaise de santé et de bien-être réellement douce que le pratiquant applique à lui-même ou à autrui. 
Le reiki ne se substitue pas à la médecine